Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions de joelle et claude
passions de joelle et claude
Publicité
Archives
passions de joelle et claude
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 125 835
7 janvier 2017

suite et fin de la visite

imgres

 

REBONJOUR

 

VOICI LA SUITE ET FIN DE CETTE ESCAPADE  DANS LE RHONE..qui est un condence, car il y a encore pleins de photos.... VOUS N AVEZ RIEN SUR LE FEU!!!!

ALORS ALLONS Y...

 

LA GRANDE ROUE  AVEC CES MULTIPLES FACETTES

DSC02250

DSC02252

DSC02254

IMG_1429

 

UNE IMMENSE COURONNE DE NOEL ACCROCHEE A UNE PORTE DANS LA RUE

DSC02233

 

CE GROS BOUQUET DE FLEURS SUR LE BORD D UN PONT

DSC02288

 

LE PLATONUIM  COUR DE L HOTEL DE VILLE

Fete-des-lumieres-2016-hotel-de-ville-1_xxl

 

ILLUMINATION D UN PONT J AI OUBLIE LE NOM

images

 

PAUSE PHOTO

IMG_1504

 

APRES LES LUMIERES, nous sommes alles a la roche de SOLUTRE..endroit que Miterrand aimait foule le sol

DSC02215

 

en sortant de dejeuner pour faire la digestion..(juste une petite ballade) le vent souffle je vous raconte pas..

DSC02218

DSC02219

DSC02214

DSC02281

DSC02271

 

ensuite visite de la basilique notre dame de FOURVIERE( magnifique)

 

 DSC02278

 

l interieur

IMG_1493

 

sur la place, nous dominions toute la ville de LYON, avec brouillard et pollution melangee, il etait que 15 Heures..

DSC02280

 

visite d une abbaye d AMBRENAY

DSC02327

 

SON CLOITRE

DSC02332

 

L INTERIEUR DE L EGLISE

DSC02330

DSC02328

 

ET POUR TERMINER ballade dans le village de PEROUGES avec ses 8O ames. et 3000 visiteurs par an

 

connu pour sa galette sucree

DSC02352

 

dans ce village, il y avait un marche de noel, il fesait tres beau,mais froid evidemment. avec sa fanfare pour rechauffer les coeurs

DSC02345

DSC02339

DSC02337

 

ses vieilles batisses

DSC02336

DSC02342

IMG_1578

 

les personnes qui desiraient une galette etaient servies par la fenetre 

IMG_1572

IMG_1575

 

l eglise du village qui est appele eglise forteresse.. car les meurtrieres sont encore visibles 

IMG_1598

 

pratiquement pas de vitraux

DSC02347

 

d apres ce que j ai compris cette batisse a servi a de nombreux fims, lequels je ne sais plus, les cynephiles

parmi vous le savent peut etre..

DSC02355

 

qqx ruelles avec des galets..pour marcher c est epatant!!!

IMG_1599

IMG_1610

 

et pour terminer nous sommes entres dans cette AUBERGE du 14 eme siecle

pour deguster une galette Perougienne avec une boisson chaude. un regal.. je n ai pas la recette mais je vais la chercher.

la photo est un peu  trouble...voila ca ete un peu long. que pensez vous de cette visite..est ce que ca vous a plu...

DSC02397

 

 

gros bisous a toutes. a bientot et merci pour vos commentaires a venir..joelle

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah oui j'ai aimé la visite , sympa de partager avec nous toutes tes belles photos , re-bises Nathe
Répondre
M
merci pour ce reportage et ses magnifique photo. bonne soirée bisous liliane
Répondre
C
merçi tres jolie escapade ; j aime beaucoup ;gros bisous a vous deux
Répondre
C
Ca m'a plu tellement que j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois pour tout voir. Je suis en panne d'ordi. Je me sers de celui de dépannage mais il fout le camp sans que je lui demande quoi que ce soit. Je vais aller m'en acheter un autre ! na <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Merci pour toutes tes belles photos... J' aime bien celles où je te vois... Bisous... Raymonde x
Répondre
Publicité