Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions de joelle et claude
passions de joelle et claude
Publicité
Archives
passions de joelle et claude
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 125 858
19 mai 2019

suite du jura

5cc9d746

aVec un temps comme cela que pouvons nous faire,!!!!!!!!!! et bien se reposer..ou scrapper ou  s exercer a faire du crochet ,pour ma part j essaie, le metier rentre ...

a moins que vous soyiez partis vous balader sous la pluie ou faire une brocante, il y en a partout.mais avec ce temps c est bien compromis...JE VOUS PROPOSE DE CONTINUER LA VISITE DANS LA REGION JURASSIENNE...

101998287

 

IMG_0533

ballade en bateau  pour decouvrir le SAUT DU DOUBS

IMG_0547

IMG_0554

IMG_0559

ARRET EN BORD DE ROUTE POUR VISITER UNE EGLISE DANS LA GROTTE DE REMONOT d ou JAILLIT UNE  source ,censee guerir les yeux  !!!!!!!!!!!!!

IMG_0587

puis arret dans "un tuye"  du papy Gaby ou l on fume les charcuteries dont les saucisses de MORTEAU

IMG_0589

NOUS SOMMES ACCUEILLIS PAR L ANCETRE DE CETTE MAISON (automate parlant).

IMG_0592

IMG_0595

IMG_0596

ET EN SORTANT UN PETIT DISCOURS DU PATRIARCHE DE LA MAISON, automate EGALEMENT

IMG_0602

la boutique.. j avoue que me sentais pas a l aise dans ces lieux, je  n'aime pas la charcuterie de tous ordres et en plus les fumees..

IMG_0605

PUIS UNE VISITE D UNE EGLISE "ancien hopital" qui accueillait pelerins et voyageurs de l epoque, CE LIEU A ETE ENTIEREMENT RENOVE par ses habitants..de MIJOUX

 

IMG_0759

de dehors on dirait un batiment  de ferme barricade de toles ondulees

IMG_0760

IMG_0761

 

110613374

puis on passe la frontiere pour aller sur geneve que nous devions visiter a pied, et puis du coup le temps a tourner au vinaigre et nous sommes alles au MUSEUM D HISTOIRES NATURELLES ET FINALEMENT on a passe un excellent moment

voici la place et ses jets d eau

IMG_0634

IMG_0642

juste le temps de faire une photo..!!!!!!!!

IMG_0749

 

le jet d eau sur le lac leman

IMG_0752

le temps se couvre il etait 11 heures du matin

IMG_0758

museum

IMG_0745

IMG_0660

IMG_0668

IMG_0692

IMG_0727

IMG_0699

IMG_0735

IMG_0738

IMG_0652

IMG_0722

IMG_0715

j en garde pour les prochains jours si vous le voulez bien, si ca vous diverti!!!!!!!  je souhaite un bon dimanche

 

 

105925140

joelle

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MERCI pour ce merveilleux partage , je voyage devant mon écran maintenant.... <br /> <br /> je n'imaginais pas ce genre de paysage dans le jura <br /> <br /> vous n'avez pas perdu au change en visitant le muséum<br /> <br /> bon WE bisous à vous 2
Répondre
C
waouh - moi j'aurais adoréeeeeeeeeeeeee et fulée en plus - moi gros gros defaut la charcuterie bisous et merci de ce partage
Répondre
N
Encore de belles découvertes !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
C'est un superbe endroit avec plein de belles choses à découvrir!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
Merci pour cette jolie balade, tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Amandine
Répondre
Publicité