Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions de joelle et claude
passions de joelle et claude
Publicité
Archives
passions de joelle et claude
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 125 791
1 octobre 2019

petit sejour aveyronnais

d3cHFO72WAU9ueiS0wo8z7jETM4@251x335

BONJOUR A TOUTES. AUJOURDHUI PAS DE SCRAP PAS DE DENTELLES JUSTE QUE .......SI VOUS LE VOULEZ BIEN  !!!.

NgXchggB_wNFvgPCRbmiRiJ68gA@446x446

 

J AI ENFIN TRIE  MES PHOTOS, et je viens partager avec vous cette petite escapade, qui j espere vous plaira et divertira.et si cela vous plait, je reviens avec une suite .......

 

 

hxtvIauKlOkaQ09m29fT9c7nZa8

 

 

 

 

notre arrivee au village de ST GENIEZ D OLT LA CITE DES MARMOTS...

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0031

IMG_0030

DBcyluZth2_9_uDNTpmg21_DKwU

visite de l atelier des gateaux a la broche de chez GIGI demonstration et degustation bien entendu.. 10 H DU MATIN...

IMG_0012

GIGI EST DEVANT CE BRASIER TOUTE LA JOURNEE....

IMG_0015

elle arrose constamment de pate a la louche sur les cones qui tournent et la pate s epaissie et cuit..

IMG_0016

LES VOILA CUIT ET SAVOUREUX

IMG_0023

puis une visite decouverte surprenante  du grenier  immense du PERE  CAPOU( veritable caverne d alibaba)il a chine tous ces objets depuis son jeune age..!!!

IMG_0036

 

PLUS DE 4000 OBJETS EN BOIS temoins de la vie rurale d autrefois, commente par ce cow boy de l aubrac,avec humour amour et surtout passion. SON SITE SI VOUS VOULEZ EN VOIR PLUS   ( le grenier de capou)...IL A PLUSIEURS..SITES

il a deux fils dont un qui garde  jalousement ces tresors et  commente aussi aux visiteurs..j imagine  certaines chineuses avec des oh, des ah!!!!!

IMG_0037

IMG_0038

IMG_0047

 

IMG_0043

IMG_0045

IMG_0040

DES ACCORDEONS IL EN A PLUS D UNE CENTAINE

IMG_0050

UNE SERIE DE CALENDRIER LE PREMIER EST DE 1892

IMG_0054

c est un personnage ce CAPOU

IMG_0058

UNE PETITE PHOTO AVANT DE PARTIR  (je suis a ses cotes car nous sommes de la meme annee et du meme mois, et c est tombe sur moi)..Il avait fait son enquete avant!!!!

IMG_1915

UN PASSAGE DU COTE DU GRAND VIADUC DE MILLAU, ce matin la un vent terrible et temps menacant. Mais des eclaircies ensuite..

IMG_1931

 

IMG_0059

QUELQUES PETITS VILLAGES TRAVERSES

IMG_0062

IMG_0064

IMG_0066

PAYSAGES AVEC SES VACHES AU PAYS DE L AUBRAC

IMG_0097

IMG_0095

PUIS UN ARRET DEJEUNER  COCHON GRILLE NOUS ATTENDAIT AINSI que de la cochonnaille pates etc.. DE TOUTES SORTES.( j avoue que la j etais pas a la noce, c est pas ce  que je prefere le plus..COMME MENU..)

*****************

AVEC UN INTERMEDE QUE NOTRE GUIDE A VOULU NOUS FAIRE GOUTER..  (rappelez vous  le film des bronzes qui ont goute a l eau de vie dns la bergerie ou maceraient.des trucs bizaroides... on apprehendait. EN fait c etait du roquefort macere depuis un bon moment  dans l eau de vie de pays) ce roquefort etait devenu marron presque noir, comme une pate, le quart d une cuillere a cafe nous a suffit, c etait infecte et sentait tres mauvais. ( l odeur nous a reste dans la bouche tte  l'apres midi, je peux vous dire meme les mouches nous approchaient pas..mdr). mais il y a des gens qui aiment et oui!!  connaissez vous..

IMG_0072

IMG_0073

 

UN AUTRE REPAS  DANS UN BURON TYPIQUE..  L ALIGOT SERA AU RENDEZ VOUS.. UNE PREMIERE POUR MOI...(voici mon zhomme qui prend une lecon!!! )

 

IMG_1994

IMG_1997

IMG_0086

nbreuses eglises visitees, je vous racontent pas..

IMG_0175

ENCORE DES RUELLES

IMG_0182

VISITE D UNE COUTELLERIE   DE VRAIS LAGUIOLE

IMG_1855

IMG_1826

IMG_1833

VOILA POUR AUJOURDHUI.. J ESPERE QUE CETTE PETITE BALADE VOUS A PLU.. UN PEU LONGUE CERTES 

JE REVIENS DONC APRES DEMAIN  POUR UNE SUITE..

102240358

117140435_m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mille merci pour cette belle ballade. bisous liliane
Répondre
A
Merci pour cette jolie balade, j'adore la caverne de Mr Capou tout ce que j'aime.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Amandine
Répondre
N
Merci pour cette belle promenade, vous nous faites profitez aussi de cette belle région <br /> <br /> Un programme bien chargé je dirais<br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
I
Merci pour cette balade haute en couleurs, de belles découvertes touristiques et culinaires!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Danielle
Répondre
B
Je viens seulement d'avoir ta news.<br /> <br /> Vous en avez fait des choses en si peu de temps. Oh la caverne d'Ali baba c'est impressionnant.<br /> <br /> Il y avait des bon repas aussi sauf le roquefort ! <br /> <br /> Gros bisous Béa
Répondre
Publicité