Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions de joelle et claude
passions de joelle et claude
Publicité
Archives
passions de joelle et claude
Newsletter
37 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 125 614
10 septembre 2020

mes petites conserves de l ete.

k4HdQeB0lpqDQ8ESlF-YpNTP4WA

ET BONJOUR A TOUTES

POUR CHANGER .........UN PEU DE  CUISINE

 

hKxTfKSz1AVfDCJrpyYZGJqzIU0

ET OUI MALGRE LA CANICULE DE CET ETE, j avais envie de faire qqx bocaux de conserves.... AYANT DES TOMATES ET AUTRES DANS LE JARDIN

JE COMMENCE PAR LA PREPARATION DE RATATOUILLE... (moi je rajoute un peu de carottes)

 

 

IMG_3446

IMG_3447

IMG_3448

LES POIVRONS ET AUTRES PAS PRIS EN PHOTOS. 

IMG_3466

ET VOICI MES BOCAUX TOUT CECI FAIT SUR DEUXJOURS et en plus JE N AI PAS CHOISI DES JOURS DE FRAICHEUr NON NON PUISQUE CES DEUX JOURS ONT ETE LES PLUS CHAUDS DE LA FIN JUILLET   J ETAIS DANS UN SAUNA ..

IMG_3472

IMG_2475

AYANT RAMASSE UNE  DIZAINE DE TOMATES tous les 4 JOURS et fait bien sure une cure........ ces deux mois d ete

 

 les dernieres tomates mises en bocaux et sterilises..

IMG_1532

 

 

PUIS ENSUITE DEBUT AOUT LA CHALEUR OU PLUTOT CANICULE FESANT DES SIENNES la aussi J AI EU LA BONNE IDEE de faire des conserves. DE CONFITURES ET DES TARTES.

J AVAIS une envie DE MIRABELLES ET VOUS LE SAVEZ ELLES elles etaient tres cheres en  magasins et marches et un matin mon mari est alle au L...    ET IL VOIT UN ATTROUPEMENT aux fruits et la !!!!! DES MIRABELLES  A GOGO AVEC UNE ETIQUETTE ( anti gaspi)!!! barquettes d un KG A 1 E 20

 IL MA RAMENE DEJA 4 KGS  CE JOUR LA !!!! et comme elles etaient succulentes !!!! IL A EU LA BONNE IDEE d y retourner le lendemain.. et rebelote TJS AUTant de monde.. ET LA ENCORE 6 KGS.  J AI donc passe une journee entiere a denoyauter. PREPARER bocaux, confitures sterilisation et des tartes bien sur.. J ETAIS ROMPUE LE SOIR.  MAIS ALORS QUEST CE QUE J ETAIS CONTENTE..  et j etais "pas seule," ma sciatique me tenait compagnie.lol !!.  j etais assise c etait deja ca..voyez plutot, ne pouvant  etre tres utile aux travaux que nous avions entrepris.dans toute la maison.......... EN FESANT DES CONSERVES CA M A OCCUPE L ESPRIT ET LES MAINS.....

 

IMG_1521

 

IMG_3533

IMG_3534

CELLE CI EST CUITE j avais rajoute un peu de poudre d amandes la lumiere mauve C EST LA LUMIERE DU NEON du sous sol!!!

IMG_3566

il me restait qqx pommes.....creme fraiche et poudre d amandes...

IMG_3567

 

IMG_3535

et  cette semaine  un peu de rhubarbe coupe dans le jardin, oh  un tout petit pied... voila 3 POTS DE CONFITURES..

 

IMG_3638

 

 

 

et pour terminer ma PETITE recolte de lavande 

IMG_2811

 

JE VOULAIS FAIRE DES QUENOUILLES MAIS AVEC CETTE CHALEUR LES TIGES ONT TROP VITE SECHER....

IMG_1538

.ET UN PETIT RELOOKING  (serviettage) D UN PRESENTOIR A EPICES

 

 pour ma petite cuisine du sous sol!

ET QUATRE BOCAUX A MOUTARDE QUI TRAINAIENT DANs un coin.....vous trouvez pas que ma deco est de saison!!!!!!!

IMG_1547

IMG_1533

et un pot en gres  mais la il me faut trouver un bouchon en liege peut etre sur une brocante...

 

j aime beaucoup ces serviettes avec des tournesols

IMG_1549

comme vous le voyiez j ai eu envie de couleurs qui font du bien ..et on oublie pas bien sur !!!!!!!la plante qui fleuri des " FLEURS D UN JOUR" ALORS Faut pas les louper quand elles s ouvrent

IMG_5575

IMG_5577

 

et je termine par quelques marguerites qui nous ont tenu compagnie pendant tout le printemps.et debut d ete..

 

DSC04074

 

 

VOILA POUR AUJOURDHUI...  en esperant  QUE MON BLABLA NE VOUS A PAS TROP ENNUYE.. MON BUT C ETAIT DE vous partager mes occupations et de vous etes agreable.. COMME QUOI cet episode de covid 19  qui n est pas termine helas.....nous aura bien occupes pendant  tous ces mois..!!!

 

 

124658472

WHqt67-JQajY8qiz4oKOnikFhxU@482x482

jojo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ma douce . Te voilà prête pour affronter l'hiver avec tous ces bons conserves . Que du bonheur de faire des conserves de notre potager. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
M
et bien tu n'as pas chaumer des provisions pour l'hiver . de belles tartes miam miam.de belles fleurs que du bonheur chez toi. bonne soirée bisous liliane
Répondre
I
Tout le début de ton article nous met en appétit !! ET moi je fond pour ta confiture de rhubarbe. J'adore ça !!! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
A
Quel travail, tu vas être tranquille pour cet hiver.Tes serviettages sont superbes.<br /> <br /> Ton jardin est magnifique.<br /> <br /> bises
Répondre
M
oauh ! quel beau travail !<br /> <br /> créas conserves patisseries !!!!<br /> <br /> et de belle fleurs !<br /> <br /> bravo et merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité