Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passions de joelle et claude
passions de joelle et claude
Publicité
Archives
passions de joelle et claude
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 125 793
21 juin 2021

UNE BELLE FRAYEUR

dH1WerArJFbzioqLz0vzLakdzm4

 

LES FILLES..  juste ce matin avant de partir pour une seance de magnetisme? JE VOUS FAIRE PART DE LA FRAYEUR que nous avons eu samedi AUX ALENTOURS de 18 h et ce jusqua 23 heures..

 

UN CIEL TOUT NOIR SE PREPARAIT.  CES TEMPS CI ON EST HABITUES, mais la PAS COMME D HABITUDE. ON A PRIS NOS PRECAUTIONS TOUT FERME A DEMI POUR VOIR DEHORS QUAND MEME, sous la toiture un bruit bizarre..   et des pluies torrentielles s abattent sur la ville et l Ile de france en general, en 10 minutes toute la route debordaiT? LA PLAQUE D EGOUT A SAUTE et un geser s en ai degage..  LES VOITURES IMMOBILISEES;  bref.  ON A PAS PENSER a descendre au sous sol de suite... PUISQUE EN 35 ans des orages ont en vu mais pas DE CETTE VIOLENCE, le prunus dans le jardin etait a l equerre de la boue sur la terrasse cote jardin et cote rue ON VOYAIT L EAU DESCENDRE DANS NOTRE GARAGE.  ON A attendu que l orage s arrete.. ET LA DEGATS  tout le sol dans l eau CONGEL FRIGO. LES CARTONS TOUT TREMPAIENT   DANS L EAU. JE VOUS RACONTE PAS que la notre moral a ete de nouveau sape!! et c est bete on a meme pas penser a appeler les pompiers..  ON A SU qu ils etaient occupes pour sauver les urgences de l hopital  et les sous sols du commissariat et bien d autres encore..

ON S est mis au boulot chacun cote jardin cote rue et on a  refoule tout ca comme on a pu. ET ON A TERMINE LE SOIR TARD. sans manger sans berceuse creves tous les deux.. PLUS JAMAIS CA. SI CA SE REPRODUIT ON APPELE LES POMPIERS..  A NOTRE AGE c est trop dur...

POUR LE PLUS GROS et on a termine de nettoyer hier dimanche AFIN que TOUT seche en fesant des courants D AIR partout..

ALORS on a pris les grands moyens DEPLOYER DES TABLES mettre tous les cartons hors d eau puis   entreposes

 

IMG_5891

dans la voiture et ensuite sortir voiture dans la cour ET CHACUN DE NOTRE COTE pousser l eau jusque dans la rue. PENDANT PLUSIEURS HEURES. ON A MEME PAS PENSER A PRENDRE DES PHOTOS.  SAUF LA TERRASSE QUI ETAIT BIEN SALE LE DIMANCHE.

EN DEBUT DE MOIS UN VIOLENT ORAGE S EST ABATTU SUR LE NORD DE LA SEINE ET MARNE ET  A EU RAISON DU HAUT DE LA STATUE OFFERTE PAR LE PEUPLE AMERICAIN A LA VILLE CELLE A ETE DECAPITEE. CE MONUMENT EST A COTE DU MUSEE DE LA GUERRE il se trouve  a 1KM DE LA MAISON.

 

TOUT DANS LE JARDIN EST NAZ ECRASE APLATI..  UN MIRACLE NOS TOMATES SONT RESTEES INTACTES MAIS ELLES AVAIENT TOUTES DE BONS TUTEURS  ET LE LONG D UN MUR.. ET QUAND ON DIT A LA TELE ICI OU AILLEURS nos voisins amis famille viennent vous aider..   ET BEN NOUS QUE DALLE...  NOUS SEULS dans la rue ONT ETE TOUCHES. LA RAISON ON NE SAIT PAS PENTE OU AUTRE ON EN SAIT RIEN.. EN TOUT CAS PERSONNE N A  BOUGER..  SYMPA..  CHACUN POUR SA POMME !!!!!!!NOUS QUI AVONS TANT RENDU DE SERVICE..  ON nous Y REPRENDRA PLUS..

bon lundi 

gros bisous a toutes et a bientot pour de meilleures nouvelles..

JOELLE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sommes rentrés milieu d'après-midi de vacances. Comme je suis triste pour vous ma Joëlle !! Et de voir l'indifférence des gens c'est fou !!! Je vous souhaite beaucoup de courage maintenant avec les assurances...<br /> <br /> Mille Bisous affectueux.
Répondre
M
Pas facile en effet - bon courage <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bon courage à vous deux, je comprends ta peine.Prenez soin de vous 2.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'ai envoyé mon commentaire depuis mon téléphone et je me rends compte qu'il n'a pas été pris en compte!<br /> <br /> Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive!Il ne manquait plus que ça!Mais peut-être aurez-vous moins de peine à quitter cette maison?<br /> <br /> Essayez de prendre quand même soin de vous!Votre santé est tellement importante! Pensez A VOUS!!!Les gens sont tellement individualistes qu'ils ne méritent pas qu'on leur vienne en aide!...<br /> <br /> Bon courage et de gros bisous
Répondre
R
Oh la la ma pauvre , comme si vous aviez besoin de ça en plus ! C'est catastrophique ce temps qui de détraque de plus en plus . J'espère qu'hier soir ça n'a pas recommencer , mon neveu qui habite à Beauvais a filmé la montée des eaux jusqu'à ce que les rues soient inondées les voitures presque disparues , ça va vite. Heureusement il habite au dessus des magasins donc a l'abri mais aux premières loges. A Reims de même . Bon courage ma petite Joëlle, gros bisous
Répondre
Publicité